Création d’un site web monétisable, avec articles optimisés pour le SEO et animation des réseaux sociaux.
Ramène Ta Truffe est un guide des adresses petfriendly dans les Hauts-de-France.
2ème année de Master Communication à l’ISTC (Institut des Stratégies et Techniques de Communication)
Projet : Digital Nomad
Le projet annuel “ Digital Nomad “ a pour objectif de nous pousser à entreprendre un projet en équipe, capable de générer de l’argent. Et plus précisément, à monétiser un site web.
En tant qu’intégratrice, j’ai été chargée de la conception du site via le CMS WordPress, tout en contribuant à d’autres aspects pour élargir mes compétences.
Je suis responsable de l’administration du site ramenetatruffe.fr, en collaboration avec la Web Designer, et je veille à son bon fonctionnement au quotidien. J’ai mis en place le display via Google Adsense, les liens d’affiliation et les bannières publicitaires, ce qui nous permet de générer des premiers revenus.
En plus de l’intégration des articles rédigés par les membres de l’équipe, j’optimise le référencement naturel (SEO) en sélectionnant des mots-clés appropriés à l’aide de l’extension WordPress Yoast SEO. Nous sommes ainsi classés en 1ère position sur Google pour la recherche « ramène ta truffe » et en 7ème position pour « adresses petfriendly lille ».
En ce qui concerne les réseaux sociaux, nous déployons une stratégie sur Instagram (276 abonnés) et TikTok (262 abonnés et 9 084 J’aime). Nous avons organisé un concours pour accroître notre visibilité, et nos réseaux sociaux ont été recommandés par Cabot sur TikTok, un Concept Store pour chien à Lille.
© 2024 Created with Royal Elementor Addons
morel.gwennaelle@gmail.com
Lille, France