A propos de moi

A propos de moi

Mon Histoire

Mon parcours a débuté dans le monde fascinant du tourisme, où j’ai appris l’importance de l’expérience utilisateur et de la narration. Cependant, une soif de créativité et d’expression plus personnelle m’a guidée vers la communication, menant à un Master en Communication à l’ISTC qui m’a ouvert la voie vers l’univers numérique qui m’attirait tant.

Parallèlement, ma passion pour les activités manuelles, et notamment pour les plantes, a nourri ma créativité et m’a enseigné des leçons précieuses. La patience, la croissance et le renouveau. Je l’ai transpose dans le domaine digital et plus précisément en tant que Social Media Manager. Là, j’ai pu marier ma formation académique à mon amour pour le digital, cultivant des communautés et créant des stratégies engageantes.

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir mon portfolio. C’est le reflet de mon parcours où chaque projet manifeste ma passion pour la communication et le digital. Chaque réalisation ici est le fruit de mon engagement à créer des histoires qui résonnent et inspirent.

A propos de moi​

Mes compétences et réalisations

Telle une fleur, mon parcours me fait éclore. Découvrez mes compétences et explorez mes réalisations, où chaque projet est une combinaison harmonieuse de créativité, d’expertise en communication et d’une passion florissante pour le monde digital.

Social Media
0 %
Organisation de travail
0 %
Gestion de projets
0 %
WordPress
0 %

Parcours d'expérience

Décembre 2024 - Aujourd'hui

Chargée de projet - Technicienne back-office voyages de groupes

Gestion de plus de 60 dossiers de voyages de groupes par an, de la réservation des prestations (vols, hôtels, transports, excursions) à la création des documents de voyage (billets, carnets, etc.). Négociation avec les prestataires pour obtenir les meilleures options et tarifs. Supervision des étapes clés du voyage, de l’inscription des participants à la gestion de la facturation et des paiements. Organisation des rétro-plannings, gestion des imprévus sur place et communication avec les responsables de groupe avant le départ et jusqu’au retour. Forte capacité à jongler avec plusieurs projets simultanés tout en respectant les délais et en assurant un service de qualité.

Avril 2024 - Septembre 2024

Webmaster

Gestion et mise à jour des sites web pour améliorer l’expérience utilisateur et optimiser le contenu. Intégration des éléments visuels et rédactionnels, gestion des contenus via le CMS Drupal, et optimisation du SEO pour une meilleure visibilité. Coordination avec les développeurs et UX designers pour garantir la cohérence du site et la bonne fonctionnalité des outils en ligne. Création et gestion des pages web en plusieurs langues (français, anglais, portugais brésilien) pour assurer une audience internationale. Suivi des performances et mise en place d’améliorations continues pour répondre aux besoins des utilisateurs et aux objectifs du client.

Août 2022 - Mars 2024

Social Media Manager

Mise en place d’une stratégie social media. Création de contenus à valeur ajoutée sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram, YouTube…). Gestion autonome du compte TikTok : + 500 followers et + 4,8K J’aime. Soutien aux équipes sur les projets de communication: proposition des contenus et leur conception. Couverture des différents événements externes : prise de photos et de vidéos.

Août 2021 - Avril 2022

Chargée de production touristique

Recueil, analyse et sélection des prestations des partenaires (hôteliers, transporteurs,…). Conception des dossiers techniques (cotations de produits et prix de vente). Rédaction de contenus (programmes de voyages, formalités pratiques). Développement de nouveaux produits/destinations. Elaboration de devis sur mesure.

Mars - Août 2021

Assistante Office de Commerce du Touquet-Paris-Plage

Community management de la page Facebook, développement des réseaux sociaux avec la création d’une page Instagram : +900 abonnés sur Instagram | + 2 000 impressions organiques sur un réelProposition et organisation d’animations en lien avec les commerçants. Création de box shopping mettant en avant les commerçant. Création d’un calendrier de publications.

Février 2019

Chargée de développement tourisme

Développement du pôle vacances. Création de supports de communication. Accueil physique et téléphonique. Animation de réunions de présentation. Prospection, réalisation et vente de séjours et séjours sur-mesure, suivi des dossiers, suivi qualité, contact de prestataires.

Parcours de formation

Master manager de la communication globale

ISTC, Lille

Sept 2022 - Juillet 2024

Mastère 1 management stratégique du tourisme

ECOSUP, Tourcoing

Sept 2021 - Juillet 2022

Licence professionnelle tourisme

IUT de Lens

Sept 2020 - Juillet 2021

BTS Tourisme

Lycée Gaston Berger, Lille

Sept 2017 - Juillet 2019

© 2024 Created with Royal Elementor Addons

Informations

morel.gwennaelle@gmail.com

Lille, France