Imagination d’une nouvelle épreuve futuriste et création d’un nouveau logo pour les J.O 2032.
1ère année de Master Communication à l’ISTC (Institut des Stratégies et Techniques de Communication) Projet : Imagination d’une nouvelle épreuve et création d’un logo pour les J.O 2032
J’ai eu l’opportunité de participer à un projet visionnaire : la réinvention des Jeux Olympiques pour l’année 2032.
Notre mission était de concevoir une nouvelle épreuve sportive ainsi que le nouveau logo des Jeux Olympiques, avec une présentation finale en anglais.
Nous avons opté pour une approche futuriste en imaginant une épreuve virtuelle rendue possible grâce à l’implantation d’une puce. Les participants et les spectateurs sont ainsi transportés dans un monde virtuel où ils interagissent à travers leurs hologrammes.
Cette nouvelle épreuve se distingue par un parcours du combattant entièrement mental, où les équipes représentant leur pays affrontent des défis générés en temps réel par les choix des spectateurs, rendant l’épreuve participative et interactive.
Pour illustrer notre concept, nous avons produit une vidéo en utilisant un fond vert et en réalisant nous-mêmes les prises de vue. J’ai ensuite monté la vidéo avec Adobe Premiere Pro.
En parallèle, nous avons conçu un logo distinctif pour notre épreuve, ainsi qu’un nouveau logo pour les Jeux Olympiques de 2032, incarnant notre vision novatrice et futuriste pour cet événement emblématique.
© 2024 Created with Royal Elementor Addons
morel.gwennaelle@gmail.com
Lille, France